Exemples de programmes de formation

Les programmes suivants sont des exemples de ce que nous proposons dans le cadre de formations sur mesure.

 

Découvrir des exemples de réalisations

 

Réussir la conduite d'un projet transversal

 

Objectif : Organiser et piloter un projet de A à Z en maîtrisant les fondamentaux de la gestion et du management de projet.

Compétences clés développées : 

  1. Cadrer et organiser un projet
  2. Planifier et mettre en marche opérationnelle un projet
  3. Mettre en place les outils de suivi et de reporting du projet
  4. Préparer, animer et rendre compte des réunions de suivi de projet

 

Public : toute personne amenée à piloter un projet ponctuellement ou régulièrement

Durée : 2 jours (14h)

Prérequis : sans

 

Format : présentiel, ou distanciel avec alternance de classes virtuelles et travaux en sous groupes

 

Modalités pédagogiques : alternance d'apports et de mise en pratique par des travaux en sous-groupes sur un cas fil rouge permettant de vivre toutes les étapes du projet.

 

Mode d'évaluation des acquis : évaluation formative au fil des séquences de formation par les travaux réalisés

 

Ressources pédagogiques : support de formation + fiches pratiques thématiques

Les risques psychosociaux : comprendre et agir de façon préventive

 

Objectif : Intégrer la prévention des risques psychosociaux dans son rôle de manager

Compétences clés développées : 

  1. Clarifier son rôle de manager dans la prévention et la gestion des risques psychosociaux
  2. Détecter les situations de stress
  3. Intégrer les composantes de la prévention des RPS dans sa posture managériale
  4. Alerter et faire intervenir les bons acteurs en situaiton de crise

 

Public : toute personne en situation de management d'équipe

Durée : 2 jours (14h)

Prérequis : manager une équipe - Questionnaire préalable

 

Format : présentiel

 

Modalités pédagogiques : alternance d'apports, de réflexions et échanges en sous groupe, exercices guidés avec des supports d'analyse, réflexion individuelle à partir d'une grille de repérage de ses pratiques.

 

Mode d'évaluation des acquis : évaluation formative au fil des séquences de formation par les travaux réalisés

 

Ressources pédagogiques : supports vidéo, support de formation + fiches pratiques thématiques, supports d'exercices.