Qui sommes-nous ?

Spécialiste du développement des compétences relationnelles individuelles, collectives et de la conduite du changement, Coach de managers et d'équipes de direction, Gilda Jantzen s'appuie sur une longue expérience des rouages de l'entreprise, une pratique du management des ressources humaines en qualité de DRH au sein des comités de direction de sociétés internationales de différents secteurs à forte orientation client (Distribution et Services, Commerce, BTP).

 

De formation ressources humaines (IGS), Coach professionnelle (IFOD), Spécialiste de techniques relationnelles, praticienne de la Process Com, agréée IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels), Enseignante (Master Profesionnel RH RSE et Diplôme Universitaire en Ressources Humaines).

 

Gilda Jantzen accompagne aussi les managers dans les processus de changement liés à des enjeux stratégiques : de l'identification à la mise en œuvre des solutions.

Mathilde Faidherbe accompagne le développement des pratiques collaboratives, en management de projet, conduite du changement, et management bienveillant. Elle s'appuie sur son expérience du management d'équipes pluridisciplinaires et de l'accompagnement de projets acquise dans le secteur tertiaire, puis au sein d'un grand cabinet de conseil international pour différents acteurs des secteurs assurance, banque, et économie sociale.

 

Psychologue du travail (DESS Paris X) enregistrée au Répertoire ADELI des Professionnels de Santé sous le n°929303139, Coach professionnelle (IFOD), praticienne de l'intervention systémique (IGB), Directeur de mémoires à Paris 8 (DESU Pratiques du Coaching), agréée IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels).

 

Mathilde Faidherbe intervient par ailleurs de plus en plus auprès des acteurs de la formation pour mettre en place des solutions de développement des compétences engageantes et stimulantes en présentiel comme en distanciel - formats innovants, développement de jeux...

 

Notre histoire et notre approche

Notre histoire

Agissens est né en 2005, de la rencontre de ses 2 associées.

"Nous nous sommes rencontrées lors de notre cursus professionnel au métier de Coach.
Nous avions des parcours différents et complémentaires, et une même approche du métier... Et surtout, nous nous entendions très bien ! Et cela dure depuis 15 ans..."

Notre vocation

Apporter des solutions les plus efficientes possibles pour développer les pratiques de façon durable.

Notre raison d'être

Développer la qualité de vie au travail et l'efficacité des organisations, des managers et de leurs équipes.

Bénéfices...

En développant son capital humain, c'est toute l'entreprise qui gagne en performance

  • Nous permettons aux entreprises de faire de leurs investissements formation un levier de performance au service de leurs enjeux stratégiques
  • Nous permettons aux entreprises de bénéficier de dispositifs pédagogiques et d'accompagnement toujours plus efficients
  • Nous permettons aux managers de gagner en efficacité individuelle et collective
  • Nous permettons aux managers et à leurs équipe d'être plus sereins

Nos partis pris

Le changement ne se décrête pas

Les comportements changent de façon durable  par l'implication et l'action de chacun des acteurs

 

Donner du sens

Se focaliser sur les finalités pour ajuster les
modalités d’intervention

 

Agir de façon adaptée pour plus d’efficience

Intervention sur mesure pour prendre en
compte les spécificités de votre contexte

 

Impliquer les parties prenantes et ressources clés dans la démarche

La réussite du projet n’est possible que par la
responsabilisation au bon niveau

Co-construire avec nos clients et leurs équipes

Sortir du « y’a qu’à » « faut qu’on » : implication mutuelle à chaque étape de la démarche

 

Faire confiance ! Révéler les talents !

S’appuyer sur les expériences réussies avec une
approche non normative

 

Tirer partie des nouvelles technologies

Technologies d’apprentissages et technologies
collaboratives

 

Mesurer et évaluer l’efficience

Les résultats ne s’apprécient que sur la durée :
les modalités d’évaluation s’élaborent en début de
mission

 

Des valeurs que nous faisons vivre au quotidien

Le professionnalisme :
humilité, remise en question et amélioration continue

 

Des connaissances, des compétences en organisation, sciences humaines et sociales, et une grande rigueur méthodologique sur lesquelles nous nous appuyons et que nous développons en permanence par un processus d'amélioration continue de nos compétences.

Une expérience éprouvée des rouages de l'entreprise, du management des hommes et des femmes, de l'accompagnement de dirigeants, de comités de direction et d'équipes.

Notre engagement dans la recherche d'amélioration constante de nos pratiques transparait aussi dans notre investissement au sein d'associations professionnelles et dans nos interventions au sein d'universités.

Gilda Jantzen, associée, est enseignante dans le cadre du master professionnel RH RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) et D.U. Pilotage des Ressources Humaines.

Mathilde Faidherbe, associée, intervient à l'Université de Paris VIII en qualité de Directeur de Mémoires pour le DESU Pratiques du Coaching.

Le sens de la relation client :

attitude positive, transparence et intégrité

 

Une croyance positive dans la capacité des individus à rebondir dans des situations déstabilisantes et dans la capacité des entreprises à imaginer des solutions nouvelles, à faire différemment et à s'adapter à de nouveaux enjeux.

Nous visons à établir de solides partenariats avec nos clients. Nous nous engageons contractuellement et nous assurons que nos clients obtiennent ce qu'ils recherchent. C'est pourquoi nous veillons à n'accepter que des missions pour lesquelles nous sommes certains d'aider nos clients à obtenir les résultats attendus.

La volonté de résultats :
pragmatisme et réalisme

 

Aucun changement ne s'obtient par la force. Notre approche s'appuie sur la réalité de l'entreprise, le vécu des personnes, la pédagogie de la découverte et sur des techniques permettant d'apporter une réelle contribution et des résultats tangibles.

Nous agissons en conseiller de nos clients, afin d'être partie prenante de leurs problématiques, recommander des approches nouvelles et différentes de celles imaginées.

Nous travaillons avec enthousiasme avec les équipes et relevons les défis professionnels de nos clients pour aboutir et mettre en place les changements attendus.

Nous veillons à l'intégration des nouvelles pratiques afin de rendre autonome notre client après notre départ.

Nous nous engageons à respecter la situation de nos clients ; confidentialité et respect de la personne sont les bases de notre déontologie.

 

Des partenaires

Nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires qui partagent nos valeurs et notre approche pour apporter des solutions complémentaires ou ciblées sur des problématiques spécifiques :

  • Des cabinets aux compétences complémentaires (sectorielles ou métier)
  • Des éditeurs : solutions multimédia, e-learning, jeux pédagogiques